Remous et méandres Dos au vent Le bruissement du vert À travers le temps
Au sujet du site

Editorial

La paysage du Parc Naturel de l’Our est marqué de façon caractéristique par ses habitants. Prenons par exemple la vallée de l’Our avec ses formations rocheuses, les taillis de chêne créés par l’homme, la mine de cuivre à Stolzembourg, les villages typiques etc.

Mais ce ne fut non seulement l’homme, mais également la flore et la faune a marquer la paysage.

Le but de ce site est d’indiquer les caractéristiques de ce paysage.

Afin de mieux transmettre ces particularités ainsi que leurs origines, nous nous sommes servis de différents médias. Nous ne nous limitons cependant point aux simples photos et représentations cartographiques, mais nous employons également les multimédias comme les films, les graphiques animés, les panoramas interactifs ou les fichiers audio afin de mieux animer le visiteur de notre site à vivre lui-même les paysages décrits et à visiter le Parc Naturel de l’Our, respectivement à en découvrir de nouveaux aspects.

L’élaboration technique et rédactionnelle du chapitre “Le bruissement du vert” fut effectuée par Sascha Wernicke (Thalis sàrl).

Les sujets intitulés “Encoches et boucles”, “Le dos au vent” et “Un voyage à travers le temps” ont été créés par Eva Rabold.

La conception graphique de ces pages ainsi que les représentations et les graphiques animés ont été créés par la société anonyme Ernst Kirsch Design.

Valentin Brachmond nous a mis a dispositions les films, et Raymond Clement a
fourni les photos.

La programmation de système Content Management ainsi que la préparation et la conversion des fichers audio et video en format web ont été effectuées par aquariusmedia sàrl.

Il reste finalement à mentionner le Ministère de l’Environnement qui a rendu possible ce projet par son soutien financier.